JE SUIS DE SERVICE

"JE SUIS DE SERVICE AUJOURD'HUI" / Texte de Yang Yi et Liang Ke, ill. de Kou Yin Publié par la Maison du Livre pour Enfants de Changhaï ; Ed. en langues étrangères (Pékin), 1966 Imprimé en Chine, distribué par Guo Shudian BP 399 Pékin

Ce livre nous présente une journée au jardin d'enfants...

Je suis de service 1

Je suis de service 2

"Je place la table avec Dong-Dong, puis les chaises nous installons ; les livres dans la bibliothèque remettons, et enfin les jouets nous rangeons".

Je suis de service 3

"Vous voilà les amis! Bonjour, bonjour à tous ! As-tu changé de mouchoir ? Ton tablier est-il bien mis ?"

Je suis de service 5

Je suis de service 6

"J'examine les mains des deux côtés, ton cou est-il bien net ?" Ce n'est pas une inspection pour rire, nous aimons depuis toujours la propreté"

Bras tendus, flexion du corps ! Un, deux, trois, quatre, c'est notre gymnastique ; l'alignement est bon, les mouvements sont la santé".

Je suis de service 7

Drelin ! Drelin ! La leçon commence ! La maîtresse a sonné : A votre place, tous mes amis, ne faites plus de bruit !"

Je suis de service 8

"Ensemble, étudions, Dong Dong passe le papier, moi, les crayons ; nous apprenons à compter et à écirre aussi. Nous sommes plein d'attention".

Je suis de service 9

"Aujourd'hui c'est le dessin, je ne fais ni fleurs ni oiseaux, ni montagnes ni rivières, mais un héroïque petit milicien".

Je suis de service 10

"Dong Dong et oi distribuons les bols, et nous les remplirons ensuite ; Lavez-vous les mains les amis, c'est la bonne habitude d'avant les repas".

Je suis de service 11

Je suis de service 12

"Après le déjeuner, je prépare les lits, déjà les amis font la sieste ; je me couche la dernière, la chambre n'a plus un seul bruit".

"La sieste faite, je me lève, vite, je m'habille et me chausse ; je te peigne, j'arrange tes nattes, l'ntraide est une nécessité".

Je suis de service 13

"Après la sieste, les friandises, Dong Dong offre des bonbons, moi des biscuits, les bons et grands biscuits pour les autres, les petits et les miettes pour moi".

Je suis de service 14

"Ne grimpez pas aux fenêtres ni aux arbres, ceux qui tombent je les relèveraient. Doucement avec les chevaux et les barquettes, le bien de tous doit être respecté".

Je suis de service 15

"Table et chaises nous installons, livres, jouets, nous rangeons ; nos tâches bien accomplies faciliteront le travail des autre".

Je suis de service 16

"J'étais de service aujourd'hui, contente d'avoir exécuté mes charges. La maîtresse nous complimente : - Vous êtes de bons travailleurs".

Je suis de service 17

PROCHAIN LIVRE VERS LE 15 JANVIER 2007

Sous-pages :