FLEURS DE PRUNIER

"FLEURS DE PRUNIER" / Ill. de Yang Sien-Jang [9p.] Ed. en langues étrangères, Première éd. 1958

Fleurs de prunier

Fleurs...2

LE REPIQUAGE

Quand au printemps le Soleil nous nourit, les paysans vont repiquer le riz. Ils repiquent les plants, rang par rang. Les champs se couvrent d'un tapis verdoyant.

Fleurs...3

Fleurs...4

Fleurs...5

LE CAMION

Tut-Tut-Tut! Arrive le camion. Où vas-tu? - A la fonderie, pour porter aux frères ouvriers du bois de chauffage et du riz. Tut-Tut-Tut! Arrive le camion. Où vas-tu? - Je vais au village pour porter aux frères paysans de nouveaux outillages. Je suis le chauffeur intrépide qui ne craint ni vent ni orage. Montagnes ou cours d'eau rapides doivent me livrer libre passage. Tut-Tut-Tut! Arrive le camion. Prenez garde à la circulation!

Fleurs...6

Fleurs...7

LA FARINE

Fleurs...8

LE GROS CHOU

Oh là là! Quel gros chou merveilleux! Jamais dans le panier il ne tiendra. Nous l'avons donc emporté dans nos bras. Maman a mis le gros chou sur le feu. Jusqu'au bord était pleine la marmite. On fit un copieux festin à huit. Mais il en restait encore la moitié. Gros chou, d'où viens-tu? - De notre coopé!

Fleurs...9

LA POIRE

Une grosse poire en terre, a modelé le petit frère. Soeurette, la gourmande, la prend pour l'éplucher. Ah! mais elle est en terre, pas moyen de manger!

Fleurs...10

ADORABLES FLEURS DE PRUNIER

Fleurs immaculées, fleurs aux pétales dorés, adorables fleurs de prunier de votre parfum, laissez-moi m'enivrer.

Fleurs...11

 

 

Sous-pages :