Hong Fei éditeur

(RETROUVEZ L'ARTICLE COMPLET DANS "LIVRES HEBDO" N°696 29 JUIN 2007)

HongFei publiera à la fois en France et à Taïwan, à partir du 8 octobre 2007

Chun-Liang Yeh est architecte et a fait des livres d'architecture pour un éditeur taïwanais ; Loïc Jacob est historien, juriste et enseignant. Ils ont fondé cette maison d'édition. pour publier des livres de jeunesse et de voyage dans le but de se faire rencontrer les cultures occidentale et orientale, et donc mieux faire connaître chaque pays avec des textes et des auteurs qui n'ont jamais été traduits.

Première collection en projet : "Planète France" prévue en décembre 2007

Les trois premiers titres en français sortiront le 8 octobre. Trois contes et un recueil de poèmes à lire dès 6 ans mis en images par des illustrateurs français inaugurent la collection "Belle île Formosa" : "Yllavu" de Gambhiro Bhikkhu, moine bouddhiste vivant à Taïwan, illustré par le graphiste Samuel Ribeyron qui a déjà publié chez Didier jeunesse et Points de suspension. "Chant des lucioles" et "Lunes de Chine" du poète chinois Yang Huan (mort à vingt-trois ans à Taïwan), illustrés par le peintre Thomas Nys.

Une autre collection de contes pour la jeunesse racontés par les animaux du zodiaque chinois. "Tigre et dragon" est prévu pour 2008. Chun-Liang Yeh et Loïc Jacob travaillent aussi à une collection pour adultes, pédagogique...

http://www.hongfei-cultures.com